Sites Internet de recension
de travaux, d’études et de recherches portant sur le travail social


CEDIAS Musée social
Centre d'Etudes, de Documentation, d'Information et d'Action Sociales, est une fondation dont la mission est la réflexion sur les actions sociales et les grands problèmes sociaux, en favorisant les études, les échanges, l'information. Il valorise, entre autres, les meilleurs mémoires du DSTS dont il est dépositaire et qui sont consultables en ligne sur le site.

http://www.cedias.org/
CERTS
Centre Européen de Ressources en Travail Social, a pour objet de constituer une base européenne de données sur les recherches (thèses ou grandes études nationales/européennes) relatives au champ du travail social. Il est organisé en réseau européen.

http://www.certs-europe.com/
L’OBSERVATOIRE
Observatoire prospectif des métiers et des qualifications de la branche sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif

http://www.obs-professionsolidaires.fr
PIEROS
Portail d'Information sur les Etudes Régionales en Observation de la Santé, du Social et du médico-social. Il est une réalisation du Groupe Observation Santé Rhône-Alpes. Elaboré en partenariat avec les principaux producteurs d'études régionaux, il vise à améliorer la circulation de l'information entre les différents partenaires de santé publique, du social et du médico-social de la région Rhône-Alpes.

http://www.pieros.org/pieross/

PRISME
Réseau documentaire national né d’un rapprochement volontaire de professionnels de la documentation. Ce site propose une base bibliographique, un répertoire de revues et un annuaire de sites en ligne.


http://www.documentation-sociale.org/prisme/
RECHERCHES ET SOLIDARITÉ
Association dont l'objet est de mieux connaître et de mieux faire connaître en France toutes les formes de solidarités, au bénéfice des personnes concernées, et au service des acteurs et des décideurs du secteur associatif et de l’économie sociale.

http://www.recherches-solidarites.org
THESIS
base bibliographique de thèses sélectionnées pour l’intérêt qu’elles peuvent constituer pour le travail social.

http://thesis.cnam.fr:8080
UNIFAF
organisme paritaire collecteur agréé par l’Etat (OPCA) pour collecter et gérer les fonds de la formation professionnelle continue des entreprises de la Branche professionnelle sanitaire, sociale et médico-sociale, privée à but non lucratif. Résultats d’enquête téléchargeables.

http://www.
unifaf.fr


 
Accueil
Haut de la page
Les actualités

Les coups de cœur du PREFAS
Base de données